Le cabinet de conseil HORUCE s’inscrit dans la grande tradition des sophistes : grands maîtres du Ve siècle qui apportaient à Athènes autre chose que le sport et la musique, un enseignement supérieur; une formation nouvelle qui permettait de devenir un orateur brillant, un esprit avisé, citoyen capable de raisonner, de penser, de réussir sa vie et de se démarquer dans la cité. Un succès pratique reposant non sur la force ou le courage, mais sur l’usage de l’intelligence.

La parole est un marqueur socioculturel discriminatoire !

Qu’importe votre notoriété ou niveau de revenus, chaque fois que vous parlez, vous êtes toujours jugé, inconsciemment ou non, sur votre capacité à bien vous exprimer. 

En vous écoutant, on peut presque tout savoir de vous : votre origine sociale, votre niveau scolaire, vos traits de personnalité… Ce qui malheureusement continue de ternir l’image et la réputation des joueurs de football. 

La qualité de votre communication et de votre faculté de raisonnement est, aujourd’hui, tout aussi fondamentale que vos performances sportives; son exigence va bien au-delà du simple fait de parler. Et nous ne vous apprenons pas à parler, nous nous attachons à former une nouvelle élite et à perpétuer la tradition d’excellence des grands maîtres antiques.